Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 16:45

Texte Biblique                                                                                                                            Jean 20/19                                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Jean 18/28 à 19/16 ; 2Chroniques 25 ; Ézéchiel 42

 

" Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! "

 

Quelle parole réconfortante ! Les disciples étaient dans une situation d'angoisse et d'incompréhension quant à l'avenir.

Leur foi avait été ébranlée au cours des événements passés, et comble de leur trouble, ils venaient d'apprendre la résurrection de Jésus par plusieurs témoins auxquels il s'était révélé.

Combien nous avons besoin d'entendre, peut-être aujourd'hui plus que jamais, cette parole : " La paix soit avec toi ". Faisons-nous face à de terribles nouvelles de santé, à une situation familiale tendue, à un séisme économique, à une déception relationnelle ?

Que cette déclaration de Jésus  prenne toute sa dimension dans notre cœur en ce jour.

En délivrant cette parole si puissante, Jésus avait deux objectifs. Le premier était d'apaiser ses disciples par rapport aux peines et aux souffrances qu'ils vivaient. Il voulait leur communiquer un état de paix en leur démontrant que celui qu'ils avaient renié, qu'ils avaient vu crucifié, était vivant ! Il y avait bien là de quoi les tranquilliser . Le second était de leur faire comprendre, que, quelles que soient les circonstances, il était toujours présent à leurs côtés. Si la mort ne l'avait pas vaincu, à combien plus fortes raison pouvaient-ils compter sur lui dans les autres épreuves de la vie. Ces mots que Jésus a partagés avec ses disciples, il les partage avec nous maintenant. " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. " (Jean 14/27).

Jésus vous dit à cet instant : " Soyez en paix ", c'est-à-dire, que les soucis ne vous envahissent pas, que les inquiétudes ne vous dominons pas, apportez-les moi et reposez-vous sur moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens