Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2022 5 18 /11 /novembre /2022 17:42

Texte Biblique                                                                                                                           Jean 3/16                                                                                                                                      Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Jean 11/55 à 12/19 ; 2 Chroniques 7 ; Ézéchiel 32

 

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. "

 

Rien n'est impossible à Dieu. Il renverse ce qui se dresse devant nous comme des obstacles infranchissables. Il a entre ses mains la solution à chaque situation, chaque défi, chaque problème. Il est le Tout Puissant ! Nos péchés nous séparent de lui et aussi nous condamnent parce qu'il ne peut supporter la moindre imperfection. Nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes pour échapper à ce terrible jugement.

Mais Jésus est venu, prenant sur lui nos péchés, notre condamnation, mourant sur la Croix à notre place. Par la foi, nous recevons son pardon, sa vie. Le " mais " de notre texte nous place sur le bon chemin, celui de la vie éternelle auprès de notre Seigneur.

" Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. " (1 Timothée 2/4).

" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. " (Jean 5/24) ; " Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ." (Romains 8/1) ; " Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. " (Ésaïe 53/5).

La Parole de Dieu est la vérité. Elle est pour tous ceux qui l'acceptent, qui croient en elle, pour vous aussi qui lisez ce message. Que le " mais " de Dieu rende possible dans votre vie ce qui ne l'est pas ! Et si cela est vrai dans le domaine du salut de votre âme, ça l'est aussi dans tous les autres domaines.

Ne voudriez-vous pas le découvrir aujourd'hui ? Confiez-vous simplement en Dieu !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens