Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2022 3 09 /11 /novembre /2022 14:45

Textes Bibliques                                                                                                                         Genèse 18/14 ; Marc 6/6                                                                                                             Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                   Jean 7/21 à 8/11 ; 1 Chroniques 22, 23 ; Ézéchiel 21

 

" Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. " ; " Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant. "

 

Rien n'est étonnant de la part de Dieu, mais il convient de noter que Jésus a parfois manifesté son étonnement devant la foi exemplaire ou la foi inexistante de ses contemporains.

é Jésus s'étonnait de leur incrédulité ". Pourquoi ? Parce que personne ne voulait le reconnaître comme prophète dans la synagogue de sa propre patrie !

li n'était pas crédible parce qu'on connaissait sa famille et de ce fait, il était méprisé. Cette absence de foi en lui limitait sérieusement le nombre de guérison et de miracles qu'il aurait pu faire.

Une autre fois, il fut étonné positivement lorsqu'il eut affaire à un officier romain (Matthieu 8/5-13). Ce soldat de l'armée d'occupation avait un serviteur qui était paralysé, qui souffrait beaucoup et qui était sur le point de mourir. Devant la gravité de la situation, l'officier avait fait parvenir à Jésus un message où il le priait de le guérir, ajoutant qu'il ne prenne pas la peine de se déplacer. Il avait compris que Jésus avait l'autorité nécessaire et qu'un seul mot de lui guérirait son serviteur. De plus, il ne se sentait pas digne de recevoir Jésus dans sa maison.

Jésus fut étonné de la foi de cet officier qu'il dit à ceux qui étaient avec lui : " Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi ! " (Matthieu 8/10). Il était impressionné par la confiance, la perspicacité spirituelle et l'humilité de ce soldat romain, qui n'était pas juif, donc normalement, qui ne faisait pas (encore) partie du peuple de Dieu.

Quel exemple cela représente pour nous ! Suivons-le ! " Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " (Hébreux 11/6). Avec la foi, tout devient possible parce que tout est possible à Dieu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens