Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2022 5 14 /10 /octobre /2022 15:39

Texte Biblique                                                                                                                        Genèse 21/10                                                                                                                           Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                Hébreux 13/7-25 ; 2 Rois 13 à 14/22 ; Jérémie 49

 

" Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac. "

 

Ismaël est un enfant qui vit avec son père, sa mère, et un petit frère né d'une autre maman. Lors d'un repas en commun, Ismaël se moque de son petit frère, et cela déplait beaucoup à Sara, la maman de ce dernier. Elle décide alors de chasser Ismaël loin de sa maison avec sa mère, Ismaël et sa maman partent donc dans le désert avec seulement une outre d'eau et du pain.

Qu'a bien pu ressentir ce jeune garçon ? L'Écriture n'en dit rien, mais bien des questions ont dû repasser en boucle dans sa tête ; " Pourquoi ne veut-on plus de moi ? ", " Pourquoi suis-je privé de mon père ? ", " Est-ce qu'on ne m'aime plus ? "Et à partir de cet instant, sa vie s'est construite sur la base du rejet.

Nombreux sont ceux qui vivent avec se sentiment de rejet ou d'abandon lié à l'enfance. Que de souffrances dans les cœurs ! Dieu promit à Agar, la maman d'Ismaël, de faire de cet enfant " une grande nation " ; et à son père, Abraham, il dira ; " À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. " (Genèse 17/20).

Dieu avait des projets pour l'enfant rejeté. Il l'aimait et a tenu sa promesse : Ismaël est devenu l'ancêtre d'un peuple très nombreux.

Vivez-vous depuis plusieurs années avec ce sentiment de rejet ? Sachez que si vous êtes rejeté par les hommes, vous ne l'êtes pas par Dieu ; il vous aime et veut guérir la blessure occasionnée par ce manque d'amour. Il a un plan, des projets pour vous et a prévu de vous utiliser pour accomplir ses œuvres.

Alors, de tout votre cœur et en pleine confiance, venez à Jésus-Christ, " Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu " (1 Pierre 2/4).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens