Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2022 2 25 /10 /octobre /2022 05:38

Texte Biblique                                                                                                                       Psaume 51/14                                                                                                                          Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                2 Timothée 2 ; 2 Rois 25 ; Ézéchiel 1

 

" Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne ! "

 

Qui de nous, sans être allé jusqu'à l'adultère et le meurtre comme David, n'a éprouvé dans sa vie un temps d'aridité, de perte de sérénité et de total abattement, suite à une mauvaise réaction, à une parole douteuse ou simplement à l'abandon de Dieu ?

Ce roi, homme selon le cœur de Dieu, s'est trouvé dans un tel désarroi qu'il a dit : " Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée. " (Psaume 32/3). David avait perdu sa paix, son assurance, sa dignité : plus rien n'allait.Ses actes l'avaient placé en rupture avec Dieu. La seule issue pour sortir de cette situation était de retrouver cette relation, de se réconcilier avec lui, et pour cela, il a demandé pardon sincèrement pour retrouver deux choses : la joie du salut et un esprit de bonne volonté.

Nous qui vivons sous l'ère de la grâce et qui avons peut-être besoin d'être restaurés, nous avons un libre accès auprès du Père en Jésus. Il est le don de Dieu pour notre salut et aussi le commanditaire de la venue de l'Esprit encore appelé le consolateur. David a confessé son péché, sa faute, il s'est repenti et Dieu l'a rétabli.

Dieu ne change pas ! Sa sainteté est la même, sa justice est la même, son amour est le même, son pardon est le même et son projet pour nous est le même. Il désire que nous paraissions devant lui, nous réjouissant de notre rachat et du revêtement de puissance que donne le Saint-Esprit. " Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. " (Jacques 1/17).

Jésus est notre avocat. Crions à lui !

" Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. " (1 Jean 1/9).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens