Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2022 2 04 /10 /octobre /2022 05:48

Texte Biblique                                                                                                                 Éphésiens 4/4-6                                                                                                                                        Plan De Lecture Quotidienne                                                                                       Hébreux 7 ; 2 Rois 2 ; Jérémie 35

 

" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. "

La Bible nous dit que nous avons un seul Seigneur, un seul corps, un seul Père, un seul Saint-Esprit, une seule espérance, une seule foi, un seul baptême. Nous partageons le même salut, la même vie et le même avenir. ce sont là des réalités bien plus importantes que toutes les différences que nous pourrions énumérer? Notre responsabilité est de nous concentrer sur des choses essentiels, non nous attarder sur les différences sans importance qui découlent de questions structurelles, administratives ou culturelles.

Les premiers disciples ne s'encombraient pas de tous les rites et dogmes qui se sont empilés depuis deux mille ans ! Tous ceux qui croyaient au Seigneur Jésus étaient des frères et sœurs. Ils étaient très différents les uns des autres, comme nous le sommes dans nos parcours de foi. Refusons l'uniformité et apprenons à apprécier ces différences.

Lorsque nous restons centrés sur es objectifs communs, nous favorisons l'unité. L'objectif prioritaire à tous les croyants est la communication de l'Évangile à tous les hommes, qu'importe les moyens employés. Jésus prêchait sur les places publiques, racontant des paraboles, entrait chez des particuliers et dans les synagogues. Tous les moyens modernes de diffusion sont utiles(journaux, télévision, internet,films). Ne nous arrêtons pas sur la diversité des formes mais sur le but à atteindre : prêcher l'Évangile à toute créature.

Si l'objectif commun est le partage de la Bonne Nouvelle, appliquons-nous à ne pas nous attarder sur les différentes façons de faire, mais à nous réjouir de ce que chacun fait.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens