Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2022 2 25 /10 /octobre /2022 05:10

Textes Bibliques                                                                                                                    Psaume 65/3 ; Apocalypse 5/8 ; 1 Timothée 2/1                                                                     Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                2 Timothée 1 ; 2 Rois 24 ; Lamentations 4, 5

 

" Ô toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi " ;  " Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints " ; " J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes..."

 

Jésus nous a aussi mis en garde contre les pièges dans lesquels il est facile de tombe. Dieu ne sera jamais impressionné par le nombre de nos paroles ou la longueur de nos phrases aussi poétiques soient-elles (Matthieu 6/7). Si nous cherchons à éblouir les autres par un genre de " show " religieux (Matthieu 6/5), sachons que tout cela laisse Dieu totalement indifférent.

Si nous prions en doutant, sans croire vraiment à ce que nous demandons, ne soyons pas étonnés qu'il n'y ait aucune réponse (Jacques 1/7). Si un mari a une attitude ou un comportement envers son épouse que Dieu n'approuve pas, qu'il ne soit pas non plus surpris si ses prières restent sans effet (1 Pierre 3/7). Cette réalité est bien sûr valable pour l'épouse.

Ne demandons pas dans nos prières des choses qui, si nous sommes honnêtes, ne sont que des caprices ou des convoitises. " Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. " (Jacques 4/3).

Nos prières doivent être faites au nom de Jésus : " Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. " (Jean 14/14). Elles sont un peu comme un courrier officiel d'un ambassadeur qui écrit au nom de son pays ou de son roi. Avant l'envoi d'un tel courrier, il faut qu'il soit sûr que le roi ou le président qu'il représente soit pleinement d'accord avec le contenu. C'est la même chose pour nous. Quand nous prions au nom de Jésus nous disons en sommes : " Jésus est d'accord avec ma requête ". À ce moment-là, l'exaucement est garanti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens