Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2022 2 25 /10 /octobre /2022 04:49

Textes Bibliques                                                                                                                 Psaume 65/3 ; Apocalypse 5/8 ; 1 Timothée 2/1                                                           Plan De Lecture Quotidienne                                                                                            1 Timothée 6 ; 2 Rois 23 ; Lamentations 3

 

" Ô toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi " ;  " Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints " ; " J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes..."

 

Pour Dieu , les prières de son peuple sont particulièrement précieuses. C'est un plaisir pour lui de nous entendre, mais il ne faut pas traiter la prière comme une liste de demandes ou de revendication. Non, la prière, c'est comme une conversation entre amis ou entre enfant et son père. Jésus n'a-t-il pas dit : " Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. " (Matthieu 6/6) ? La véritable prière commence là, dans le secret, dans l'intimité, entre lui et nous, tout seuls.

La prière publique dans la réunion de prière a son importance, mais ne sera jamais valable si elle n'est pas précédée par la prière secrète. Quelqu'un a dit que la prière est semblable aux cinq doigts de la main. Elle est composée de la louange, des actions de grâce, de l'intercession pour les autres et de l'intercession pour ses propres besoins ; le cinquième aspect est la forme de prière que Jésus n'a jamais utilisée : la repentance.

Lui était sans péché, mais nous ne sommes pas encore sans péché : " Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. " (1 Jean 1/8).

En fait, plus nous marchons avec le Seigneur, plus nous réalisons que le nombre de nos péchés est énorme ; et plus nous sommes reconnaissants pour son pardon acquis à la croix, plus nous nous humilions devant lui. (À suivre ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens