Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2022 1 03 /10 /octobre /2022 14:03

Texte Biblique                                                                                                                               Psaume 23                                                                                                                                        Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Hébreux 5/11 à 6/20 ; 2 Rois 1 ; Jérémie 34

 

"  L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. "

 

Nous avons en Christ un divin berger ! Pendant les temps de crise que nous vivons, il est rassurant de ne pas être soumis à l'errance, à l'angoisse et au découragement ! L'important n'est pas la crise que nous traversons, mais le berger qui est présent à nos côtés. Jésus a dit :     " Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. " (Jean 10/11) et David qui a écrit le Psaume 23 a lui-même été berger.

Il sait ce que peut apporter un berger à ses brebis.

1. Au milieu de la crise, le berger nous conduit près des eaux paisibles ! Quel privilège de l'avoir !

2. Au milieu de la crise, le berger nourrit ses brebis. Jésus le fait puisqu'il est le pain de vie et qu'il continue de nous nourrir par sa Parole !

3. Au milieu de la crise, le berger soigne ses brebis. Jésus nous invite à venir à lui lorsque nous sommes fatigués et chargés ! (Matthieu 11/28). Il veut nous guérir et nous restaurer, guérison et restauration qu'il a obtenues par sa mort à la croix !

4. Au milieu de la crise, le berger continue de conduire ses brebis et les protège des attaques du lion rugissant ! Jésus est notre protection face à l'ennemi.

5. Un berger ne laisse jamais seules ses brebis, surtout pas en temps de crise ! Jésus a promis d'être " avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde " (Matthieu 28/20).

Jésus est tout simplement un berger aimant ses brebis au point de donner sa vie pour elles, et c'est ce qui détermine tout le reste (Jean 10/11). Alors, puissions-nous, nous qui sommes ses enfants, proclamer avec foi, même au milieu de la crise : " L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien " ! David ajoute que, même dans la vallée de l'ombre de la mort, il ne craint aucun mal. Ainsi, efforçons-nous de marcher dans les pas de Jésus, notre divin Berger, et nous serons en paix et en sécurité !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens