Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2022 2 25 /10 /octobre /2022 06:00

Texte Biblique                                                                                                                        Hébreux 11/32-34                                                                                                                    Plan De lecture Quotidienne                                                                                                 2 Timothée 3 ; 1 Chroniques 1 ; Ézéchiel 2 à 3/15

 

" Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. "

 

Ces trois jeunes amis du prophète Daniel, Schadrac, Méschac et Abal-Négo, l'ont expérimenté. Le Roi Nebucadnetsar, Souverain de Babylone, fait ériger à son effigie une imposante statue d'or d'environ 30 mètres de haut puis décrète que la population, à un signal donné, se prosternera devant le monument. Tout contrevenant se verra jeté, sans appel, dans une fournaise ardente chauffée sept plus que d'ordinaire. Quel dilemme pour les trois jeunes Hébreux qui connaissent le Dieu vivant et vrai, seul un signe d'adoration. La Thora le stipule : Exode 20 : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face " ; " Tu ne te prosterneras point devant des images taillées " ;  " Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul ".

Malgré la pression du Roi : " Quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ? ", Les jeunes juifs ne fléchissent pas. Ils savent que l'Éternel a le pouvoir de leur faire traverser la fournaise sans dommage pour leur vie. Ils vont le vivre expérimentant ainsi, avant l'heure, l'affirmation de Jésus " Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu ".

Nebucadnetsar le verra...un quatrième personnage s'est joint aux trois condamnés. Ils marchent à travers les flammes, indemnes, sans liens. Les flammes n'ont atteint ni leur chair, ni leurs vêtements.

Témoignages de Nebucadnetsar : " Béni soit le Dieu de Schadac, de Méschac et d'Abal-Négro, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu ! "

Nous pouvons toujours chanter : " Et si tu passes par le feu, avec toi je serais " et traverser les épreuves les yeux fixés sur Jésus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens