Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2022 2 20 /09 /septembre /2022 06:46

Texte Biblique                                                                                                                               Apocalypse 3/15                                                                                                                               Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Philippiens 3 à 4/1 ; 1 Rois 10 ; Jérémie 18

 

" Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! "

 

Au travers de la lettre à l'Église de Laodicée, Jésus invite chaque Église, et par conséquent chaque chrétien, à rester bouillant dans sa foi.

Certains chrétiens ressemblent à des geyser. Les geysers sont le produit de l'eau qui entre en contact avec le magma dans les régions volcaniques et cette eau jaillit par intermittence avec une vitesse de propulsion de 2180 km/h. ces chrétiens "yoyo " se refroidissent dans leur foi puis reviennent à Dieu et vivant une super expérience. Ils jaillissent alors d'un coup dans l'Église mais ils font mal et brûlent. Cette instabilité les amène à ne jamais être en cohérence avec la vie de l'Église et ils sombrent vite dans la critique parce que personne ne les suit dans ce qui repose seulement sur l'expérience.

D'autres chrétiens ressemblent à ce qui est appelé dans les zones volcaniques, " des mares de boue chaude ". Lorsque le sol n'est pas solide, l'eau chaude fait remonter les sédiments mais les bulles qu'ils produisent sont toxiques ! C'est l'image de chrétiens qui veulent être bouillants mais qui gardent un mélange de toutes ls mauvaises choses de la vie (compromis, amertumes, péchés) et leurs fruits sont mauvais.

D'autres chrétiens encore sont comme des sources d'eau chaude. L'eau s'infiltre en profondeur dans les roches, et plus elle descend, plus les roches sont chaudes. Un cycle continu s'installe et l'eau remonte chaude.

Nous devrions être ainsi, aller en profondeur dans la Parole, dans la prière, dans la louange, dans la communion avec l'Esprit Saint, dans la vie de l'Église. Parc e cycle constant à bonne température, nous sommes bien avec Dieu et pouvons être en bénédiction autour de nous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens