Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2022 5 30 /09 /septembre /2022 14:41

Texte Biblique                                                                                                                              Matthieu 6/11                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                        Hébreux 3 ; 1 Rois 20 ; Jérémie 32/1-25

 

" Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien "

 

Dans cette formulation, Jésus nous apprend à reconnaître que tout nous vient de Dieu. C'est lui qui a rendu la terre féconde ! C'est lui qui fait croître, qui donne la pluie en son temps, le soleil, la chaleur...C'est aussi lui qui renouvelle nos forces, notre énergie, notre allant. c'est lui qui nous permet de trouver un travail, une situation, des aides.

L'œuvre quotidienne de Dieu en notre faveur est infinie...Jésus disait : " Mon Père agit jusqu'à ce jour ". Oui, il ne s'arrête pas d'agir pour nous. " Donne-nous notre pain " est en même temps une requête et une sorte d'action de grâce !

Un jour, dans les rues de Bristol, en Angleterre, George Müller (évangéliste du XVlll ème siècle) vit des centaines d'enfants sans abri. Il en fut tellement touché que bien qu'il n'eût que deux " pence "dans sa poche, il décida de créer un orphelinat. En soixante ans, il s'occupa ainsi de dix mille orphelins. Il aurait pu dire ; " Je n'ai pas d'argent, je n'ai aucun moyen pour subvenir à leurs besoins ". Au lieu de cela, il crut que Dieu donne du pain, et Dieu bénit ses efforts d'une manière puissante.

Un soir où il n'y avait plus rien à l'orphelinat pour le petit déjeuner du lendemain, un boulanger l'appela à trois heures du matin pour lui dire : " Je ne peut pas dormir. Je vais aller cuire du pain. En auriez-vous besoin ? " Une autre fois, un camion transportant du lait tomba en panne devant l'orphelinat juste au jour où il n'y avait plus de lait pour les enfants. Le chauffeur du camion entra et dit : " Tout ce lait va être perdu. Le voudriez-vous ? " À maintes reprises durant ces soixante ans, Dieu répondit aux prières de Georges Müller !

Et il répondra aux nôtres aussi ! Ayons pleinement confiance. Il nous donnera le pain dont nous avons besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens