Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2022 3 28 /09 /septembre /2022 14:43

Texte Biblique                                                                                                                               Luc 1/37                                                                                                                                           Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Hébreux 1 ; 1 Rois 18 ; Jérémie 30

 

" Car rien n'est impossible à Dieu. "

 

Tout est possible à Dieu. Dans l'Ancien Testament nous voyons Dieu qui crée l'univers à partir de rien, qui fait dresser les eaux de la mer Rouge comme une muraille (Psaume 78/13), qui fait arrêter le soleil dans sa course (Josué 10/13)...

Dieu ne fait pas de miracles pour amuser les spectateurs, pour faire un show. D'ailleurs, Jésus n'en a pas fait lorsqu'il s'est trouvé devant Hérode (Luc 23/8). dans le désert, lors de la tentation, Satan l'a poussé à en faire ; changer les pierres en pain, se jeter du haut du temple pour que les anges le secourent, mais il a refusé. Il ne fait pas ce genre de miracles.

Les œuvres miraculeuses qu'il fait sont pour secourir, guérir, triompher du mal, manifester sa compassion. Son premier miracle consiste à changer l'eau en vin (Jean 2/11), le dernier miracle de son ministère terrestre est son enlèvement au ciel (Luc 24/51). Entre les deux, nous nous émerveillons devant la résurrection de Lazare (Jean 11/44), les deux pêches miraculeuses (Luc 5/6, Jean 21/6), la guérison du lépreux 5matthieu 8/3) et tant d'autres, sans oublier sa résurrection, le jour de Pâques. Et maintenant, il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28/18). Quelle assurance pour nous !

D'autant plus que malgré tout ce qui vient d'être dit, il y a des choses que Dieu ne peut pas faire ! Il ne peut pas mentir, tricher, induire en erreur (Nombre 23/19) ; il ne peut pas tenter de faire le mal (Jacques 1/13) ; il ne peut pas nous décevoir, car " Quiconque croit en lui ne sera point confus. " (Romains 10/11) ; il ne peut pas faire autrement que d'être fidèle à ses promesses (Hébreux 10/23).

Quel Dieu merveilleux nous avons ! Apprenons donc à lui faire davantage confiance tous les jours, en commençant par aujourd'hui !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens