Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2022 3 21 /09 /septembre /2022 13:52

Texte Biblique                                                                                                                                Jérémie 15/19                                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Philippiens 4/2-23 ; 1 Rois 11 ; Jérémie 19, 20

 

" C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux. "

 

Dieu dit à son prophète Jérémie qu'en séparant ce qui a du prix, ce qui est valable, ce qui vaut la peine...de ce qui est vil, qui ne sert à rien, qui est sans intérêt ni valeur, alors il sera comme la bouche de Dieu lui-même.

Nous avons vu que notre bouche pouvait être et doit être une source de vie. Aujourd'hui, considérons notre bouche comme un instrument dont Dieu veut se servir pour sa gloire et pour que son royaume avance. Les versets ne manquent pas pour étayer cette vérité que Dieu veut utiliser nos bouches pour parler de sa part !

Cependant, il y a toujours nécessité de faire taire ce qui est mauvais et inutile. Les piètres plaisanteries, les propos grossiers ou stupides, l'immoralité, la cupidité, n'ont pas leur place quand on est chrétien. Il faut enlever ces choses de notre bouche afin qu'elle soit comme celle de Dieu, et y placer des louanges afin qu'il puisse nous utiliser pour sa gloire. Telle doit être notre prière : " Que ma bouche soit remplie de tes louanges, Que chaque jour elle te glorifie ! " " Ma bouche publiera ta justice, ton salut, chaque jour, Car j'ignore quelles en sont les bornes. Je dirai tes œuvres puissantes, Seigneur Éternel! Je rappellerai ta justice, la tienne seule. " (Psaumes 71/8 ; 15-16). Les fils de Koré avaient ce désir, leur cœur en était rempli : " Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis: Mon œuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits ! " (Psaume 45/2-5). Que notre langue soit aussi une plume entre les mains de Dieu.

Remarquez que dans ce Psaume 45, les fils de Koré font cette prière : " Défends la vérité, la douceur et la justice " (Verset 5). Cela ne vous rappelle rien : la douceur, la vérité et la justice ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens