Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2022 5 12 /08 /août /2022 14:49

Texte Biblique                                                                                                                  Zacharie 3/4 ; Philippien 4/8                                                                                               Plan De Lecture Quotidienne                                                                                         Romains 3 ; 1 Samuel 17/1-30 ; Ésaïe 56/9 à 57/21

 

" L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Ôtez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête " ;  " Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. "

 

Comment faire pour sortir d'une situation où la culpabilité nous assaille ? Présenter notre problème à Jésus, confesser notre péché et nous en remettre à lui car " il est notre avocat auprès du Père " (1 Jean 2/1).

Josué est un souverain sacrificateur qui a été déporté à Babylone. Le roi de Perse, Cyrus, permet un retour des juifs à Jérusalem. Josué accompagne Zorobabel pour retourner dans son pays. Il reconstruit l'autel des holocaustes et encourage le peuple à rebâtir le temple. Mais Satan se dresse contre lui pour l'accuser. Dès que vous vous levez pour faire la volonté de Dieu, l'ennemi va tout faire pour vous arrêter. Il va souligner votre faiblesse, vos manquements, votre incapacité, et vous culpabiliser en vous rappelant tous vos péchés.

Josué est couvert de vêtements sales, image des péchés qui souillent notre âme. Il ne peut ni les effacer ni les cacher aux yeux de Dieu, mais il peut les confesser et être pardonné. L'auge de l'Éternel lui donne un habit de fête, image de la justice de Christ, et il reçoit un turban pur sur sa tête. C'est la coiffe du souverain sacrificateur avec une lame d'or où est gravée l'inscription " Sainteté à l'Éternel ".

Entretenir des pensées pures dans notre société est un défi. Paul nous donne le moyen d'y parvenir : " Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. " (Philippiens 4/8). Avez-vous ce " turban pur " , c'est à dire cette manière de penser ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens