Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2022 7 07 /08 /août /2022 07:10

Texte Biblique                                                                                                                 Matthieu 14/27                                                                                                                  Plan De Lecture Quotidienne                                                                                         2 Corinthiens 12/1-13 ; 1 Samuel 11, 12 ; Ésaïe 51/9-23

 

" Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur ! "

 

Christ s'est révélé à ses disciples au milieu de la tempête, leur demandant de ne pas craindre. Nous devons, nous aussi, apprendre à reconnaître le " c'est moi " de Dieu dans nos tempêtes. Celles-ci sont un moment précieux pour découvrir le trésor de sa présence, de sa puissance et de son amour. Nous traversons tous des moments dans nos vies où tout tourbillonne, des temps où nous ne contrôlons plus grand-chose, où nous devons apprendre à lui faire entièrement confiance.

Ce sont des épreuves bénies, car elles nous permettent d'expérimenter sa présence à nos côtés, sa constante fidélité. La tempête n'est jamais le signe de l'absence de Dieu . Il y en a dans lesquelles Il embarque avec vous ; dans d'autres, un seul mot de lui suffit à les calmer. Par sa Parole, il s'assujettit toutes choses. faisons confiance à sa toute-puissance et à ses promesses.

Dans la tempête, nous découvrons son amour et sa tendresse. Il existe des tempêtes de chagrin, de tourments que personne ne peut apaiser, mais le Seigneur, en un instant, sait calmer les vagues de nos peines et de nos déceptions, sécher nos larmes et guérir nos cœurs brisés. c'est souvent dans l'épreuve que nous goûtons aux bienfaits de son amour parfait. C'est comme s'il devenait plus réel. Il a toujours été là mais, dans l'épreuve, nous sommes plus sensibles à sa présence. Dans cette tempête, les disciples ont appris à voir en Jésus l'amour parfait incarné qui vient à leur rencontre, avec puissance et tendresse.

Le Seigneur nous dit qu(il nous aime d'un amour éternel. Son amour ne change pas comme l'amour des hommes. Sachons le reconnaître et l'entendre avec nos cœurs. Sa tendresse nous fortifiera et chassera toutes nos craintes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens