Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2022 3 10 /08 /août /2022 15:23

Texte Biblique                                                                                                                   Éphésiens 5/16                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                           Romains 1/18-32 ; 1 Samuel 15 ; Ésaïe 54

 

" Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. "

 

Cette parole de Paul est un précieux conseil ! Je crois que mon meilleur investissement depuis que je sers Dieu, c'est mon scooter. Il me permet de " racheter  " facilement une heure par jour dans la circulation. Et une heure, c'est suffisant pour aider quelqu'un qui désespère, seul, dans son jardin de Gethsémané. En effet, Jésus dira dans ce lieu à ses disciples : " Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi ! " (Matthieu 26/40).

Veiller est un mot bien précis en grec, dont la définition biblique est : " une attention affûtée générant de l'anticipation face à une menace ". Le Seigneur, après avoir tant donné aux autres, avait soudain besoin que ses disciples prennent le relais un court moment et veillent à leur tour sur lui. Mais ceux-ci n'ont pas imaginé un instant que l'imminence de son sacrifice puisse avoir des conséquences sur son moral (Matthieu 26/37) et sa santé (Luc 22/44).

Dans un même lieu, au même moment, deux vécus différents : Jésus a souffert alors que les disciples out dormi...Une même épreuve peut amener certains qu'on croyait résistants à devenir vulnérables, tandis que d'autres qu'on pensait fragiles, la traversent sans dommage, sans en être atteints.

Appliquons le sage conseil de l'apôtre Paul : " Rachetons le temps ". Prenons " une heure " pour nous promener dans le jardin de nos frères, de nos voisins, de nos proches, car ce qui peut être un lieu de repos pour nous peut être un Gethsémané pour eux.

Nous réjouirons leur cœur, leur apporterons la consolation dont il ont besoin, et ils pourront ainsi dire, comme Jésus à ses disciples : " Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves. " (Luc 22/28).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens