Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2022 6 06 /08 /août /2022 06:02

Texte Biblique                                                                                                                Ésaïe 40/22 ; Ecclésiaste 5/1                                                                                            Plan De Lecture Quotidienne                                                                                         2 Corinthiens 10 ; 1 Samuel 8 à 9/14 ; Ésaïe 49

 

" C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. " ; "  Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. "

 

Dieu tient l'univers dans sa main ! C'est ainsi que plusieurs traducteurs titrent le Psaume 95 dont voici quelques versets : " Venez, chantons avec allégresse à l'Éternel! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. Allons au-devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur! Car l'Éternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux. Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, Et les sommets des montagnes sont à lui. La mer est à lui, c'est lui qui l'a faite; La terre aussi, ses mains l'ont formée. Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur ! " Et ce Dieu si grand est venu jusqu'à nous, nous tendre la main au travers de la personne de son Fils Jésus-Christ qui a accepté de revêtir la nature humaine et de mourir sur la croix pour nos péchés.

Alors, au lieu de compter sur votre intelligence et votre sagesse qui sont réelles mais ô combien limitées, ne voulez-vous pas confier votre vis, vos projets, vos fardeaux, vos épreuves à celui qui voit fi haut du ciel, qui a créé toutes choses et qui n'utilise pas sa position pour vous écraser, mais qui, au contraire, vous tend la main ?

La décision vous appartient mai,tenant ! Si là est votre désir, votre ferme décision, c'est que vous venez de reconnaître votre état devant Dieu, que vous n'êtes rien devant lui. Alors humiliez-vous, demandez-lui pardon pour vos péchés qui viennent de votre sagesse corrompue et dégradée, et commencez à lire la Bible, notamment les quatre évangiles et la Genèse.

Par la suite, essayez de rejoindre une Église afin d'être enseigné et de vivre la communion fraternelle avec d'autres hommes et femmes qui ont fait le même choix que vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens