Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2022 5 05 /08 /août /2022 22:11

Texte Biblique                                                                                                                    Ésaïe 40/22 : Ecclésiaste 5/1                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                           2 Corinthiens 9 ; 1 Samuel 6, 7 ; Ésaïe 48

 

" C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. " " Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. "

 

Salomon et Ésaïe nous rappellent que la position de Dieu est élevée : " C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre ", et c'est cela qui fera toujours la différence entre lui et nous ! Nous, nous sommes ces hommes qui ressemblent à des sauterelles et qui n'appréhendent les choses qu'avec une vision sans recul sur le temps et les situations. Lui, il est en haut, il voit de loin, il observe toute la terre en même temps ; il connaît le passé, le présent et l'avenir ; il voit les situations avec énormément de recul. Salomon nous ramène à une réalité qui ne doit pas nous humilier, mais nous donner d'être juste réalistes : " Dieu est au ciel, toi sur la terre ".

Si nous sommes à l'écoute de la sagesse qu'exprime Salomon dans ce constat, cela peut avoir au moins trois conséquences dans nos vies :

* Nous ne contesterons plus les décisions de Dieu, nous ne remettrons plus en question sa Parole et ses directives, conscients d'être comme des sauterelles par rapport à l'immensité de sa grandeur (Ésaïe 55/9).

* Nous resterons à notre place et dans l'humilité face aux situations que nous traversons, face à nos propres raisonnements, ne prétendant jamais tout savoir !

* Quand nous nous sentirons dépassés par les événements, nous ferons appel à celui qui a le recul nécessaire, la vision parfaite des choses et nous lui confierons entièrement notre vie afin qu'il la dirige pour le meilleur !

En fait, nous devons être encouragés en pensant à la position de Dieu dans l'univers ! Si nous, nous sommes dépassés, limités dans notre compréhension, démunis et impuissants face à certaines situations, la Bible nous dit que lui, " il tient l'univers dans sa main " !  (à suivre).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens