Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2021 2 02 /11 /novembre /2021 07:49

Texte Biblique                                                                                                                              Jean 19/38-42                                                                                                                                 Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                      Jean 4/31-54 ; 1 Chroniques 12 ; Ézéchiel 13

 

" Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus. Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès. Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs. Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis. Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche. "

 

Quel contraste ! La Croix de Jésus, et tout à côté, un jardin. Le symbole de la mort, et à côté, un symbole de vie. Il en est bien ainsi dans la réalité. la mort de Jésus est suivie de sa résurrection. La mort à nous-mêmes ici-bas sera suivie d'une vie nouvelle semblable à un jardin luxuriant.

La Croix est l'image de la souffrance, de l'injustice et de la haine, mais elle contient en même temps les signes de prochaines bénédictions : un pardon immérité, un salut parfait, la promesse de la vie éternelle, la capacité d'aimer le prochain. Les rocs se fendent et des morts ressuscitent ; dans le Temple, le voile est déchiré, ce qui signifie que les pécheurs pourront désormais s'approcher du trône de la grâce !

Après la Croix, semblable à un jardin, vient la résurrection. C'est la bonne nouvelle : Jésus-Christ est vivant, il a vaincu la mort ! Il, redonne la paix et la joie aux disciples angoissés. Une vie puissante les anime et leur donne la victoire là où il y avait autrefois défaites et échecs.

Ne voulons-nous pas faire une semblable expérience ? Il, suffit pour cela de nous reconnaître pécheurs et de venir, tel que nous sommes, à Jésus qui fait alors de nous de nouvelles créatures (2 Corinthiens 5/17). Plusieurs hésitent, dans la crainte de perdre leur vie sur cette terre, mais Jésus a dit : " Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. " (Matthieu 10/39). Lorsque les grains de blé sont semés en terre, ils semblent perdus, mais ils sont les prémices de la moisson.

N'hésitez plus. À la Croix s'ouvrira pour vous le jardin d'une résurrection bénie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens