Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2021 7 21 /02 /février /2021 07:59

Texte Biblique                                                                                                                    Matthieu 3/7-8                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                          Actes 5/12-42 ; Exode 11 à 12/20 ; Psaume 44

 

" Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance. "

 

Une vraie repentance, celle qui touche le cœur de Dieu, sera toujours suivie d'effet ! Ce message, Jean-Batiste le fera passer aux religieux de son époque qui venaient à lui pour se faire baptiser. Il n'était certainement pas là pour faire du chiffre ; il avait remarqué qu'il n'y  avait aucun changement notable chez eux et il ne se privait pas de le leur dire !

L'apôtre Paul ne dira pas autre chose quand, écrivant aux Corinthiens, il déclara : " En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort " et il ajoutera " Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n'a-t-elle pas produit en vous! " (2 Corinthiens 7/10-11) ! La vraie repentance produira toujours en nous de bons fruits qui glorifieront le Seigneur ! Elle témoignera autour de nous qu'il s'est réellement passé quelque chose dans notre cœur. Pas besoin de le dire ou de le claironner ; cela se verra et s'entendra.

Malheureusement, la Bible nous parle aussi de " la pseudo-repentance " du roi Saül vis-à-vis de David. Il aura beau lui dire : " Tu es plus juste que moi; car tu m'as fait du bien, et moi je t'ai fait du mal. " (1 Samuel 24/18), cela ne l'empêchera pas de recommencer ses mauvais agissements quelque temps plus tard. De son côté, Simon la magicien avait bien été baptisé (Actes 8/13), mais son attitude et son comportement vis-à-vis des apôtres démontreront que sa repentance avait été plus que légère.

Soyons vrais et sincères avec Dieu dans notre démarche de repentance et il nous pardonnera. C'est ainsi que nous porterons des fruits qui glorifieront son nom.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens