Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2020 1 29 /06 /juin /2020 05:44

Texte Biblique                                                                                                                                          Romains 6/14                                                                                                                                                   Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                                        Luc 23/47 à 24/12 ; Josué 10 ; Ésaïe 7 à 8/4

 

" Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. "

 

L'apôtre nous dit que la grâce ne nous apporte pas seulement le pardon de nos péchés, mais nous délivre aussi du pouvoir du péché. La loi donne un pouvoir au péché, la grâce nous en délivre. La loi donne au péché le pouvoir de nous accuser et de nous accabler, la grâce nous apaise, nous restaure et nous affranchit de ce pouvoir. Dieu sait tout de nos vies, notre passé, notre présent et notre futur. Il est prêt à nous pardonner et à nous faire confiance, car il est le premier à croire à la puissance libératrice de la grâce. Celui qui vit dans la grâce peut dire : " Autrefois, j'étais égoïste, violent, coléreux, rebelle, amer, centré sur moi, alcoolique, passionné par le jeux d'argent, aimant le plaisir et la luxure...Maintenant je suis une nouvelle créature. " Il y a un avant et un après.

Avant que la grâce n'opère dans sa vie, le religieux Saul de Tarse était violent, un persécuteur ; il se joignait aux meurtriers : " Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. " (Actes 9/1-3). Lorsque la grâce est venue dans sa vie, il est devenu une nouvelle créature, prêt à donner sa vie pour ses frères : " Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit: J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le cœur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!" (Romains 9/1-5).

Celui qui est esclave du péché a besoin de découvrir la puissance de la grâce qui libère du pouvoir du péché. Le péché exerce-t-il un pouvoir sur votre vie ? Appliquez le remède divin et placez-vous avec foi sous la bénédiction de la grâce.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens