Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 18:05

Textes Bibliques                                                                                                                             Marc 6/56 ; 2 Corinthiens 6/17                                                                                                       Plan De Lecture Quotidienne                                                                                                       Jacques 3 à 4/12 ; Nombres 22/1-38 ; Proverbes 19

 

" En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris. " " C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. "

 

S'il y a un conseil important que la Bible nous donne, c'est de ne pas toucher à n'importe quoi, même pour voir quel effet cela fait ! Permettez que je vous cite certaines de ces choses.

> Toute la Bible dénonce les pratiques occultes comme étant une abomination aux yeux de Dieu (Deutéronome 18/10-12). Y toucher même pour s'amuser n'est pas sans conséquences !   > Dieu dira un jour à un dénommé Abimélec dans un songe concernant Sara, la femme d'Abraham qu'il avait faite enlever : " Dieu lui dit en songe: Je sais que tu as agi avec un cœur pur; aussi t'ai-je empêché de pécher contre moi. C'est pourquoi je n'ai pas permis que tu la touchasse. " (Genèse 20/6). La sexualité a été voulue par Dieu mais dans un cadre bien précis : celui du mariage. Que de vies abîmées aujourd'hui à cause d'un adultère, de la pornographie ou autre excès ! Gardons-nous de toucher même avec nos yeux... " Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. " (Matthieu 5/28).

> À propos des ustensiles du Tabernacle, la consigne fut donnée aux fils de Kéhath de les porter,mais sans toucher les choses saintes de peur qu'ils ne meurent (Nombres 4/15). Faisons bien attention à notre manière d'agir avec les choses de Dieu : " on ne touche " pas aux grâces de Dieu sans un minimum de respect. Négligence et légèreté sont à proscrire.

En revanche, combien j'aime ce récit des Évangiles où tous ces gens souffrants, atteints dans leur corps, ont cherché à toucher Jésus. Peut-être avez-vous touché à tout un tas de choses sans succès ! Pendant qu'il en est encore temps, saisissez l'occasion de venir toucher et ainsi goûter à la grâce de Dieu manifestée dans la personne de Jésus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens