Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 07:23

Texte Biblique                                                                                                  Psaume 32/5                                                                                                      Plan DE Lecture Quotidienne                                                                          Actes 27/27-44 ; Lévitique 5/17 à 6/6 ; Psaume 105

 

" Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. "

 

Pour les écrivains maladroits ou les adeptes de ratures en tout genre, il existe des stylos " effaceur " qui permettent de gommer les erreurs pour pouvoir réécrire sur une page blanche " comme si de rien n'était ". Hélas, pour les erreurs de la vie, fautes du passé, les maladresses qui font tache, ce n'est pas si simple ! Pas facile en effet d'effacer la colère de la veille, de gommer les paroles blessantes, de faire disparaître les regards impurs ou les choix destructeurs d'hier. Et  ce, d'autant que certaines personnes " bien intentionnées " se plaisent à souligner que notre vie est loin d'être exempte de dérapages !Fort heureusement, il y a les promesses de Dieu, empreints d'amour et de grâce, ces paroles célestes qui font chaud au cœur et qui nous remplissent d'espérance : " J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté. " (Ésaïe 44/22). En effet, lorsque le souffle bienfaisant du Saint-Esprit passe dans une vie encrassée par le péché, il efface les taches les plus gênantes aussi facilement que le vent du sud balaie les nuages après l'orage.                                          David en fit aussi l'expérience et il en rend témoignage : " Tu as effacé la peine de mon péché ". Après qu'il se fût repenti, Dieu lui fit grâce, tout simplement, et sa peine se dissipa. Dans ce contexte, le mot " peine " peut désigner les larmes et la tristesse occasionnées par le péché, mais il  peut aussi faire référence au châtiment infligé au coupable après qu'il ait commis sa faute.                                                                                                              La bonne nouvelle de l'Évangile, c'est que Jésus, dans son amour suprême, peut tout effacer, et il n'en reste alors plus trace. Il convient, pour cela, de lui adresser une prière, une demande de pardon sincère et vraie, et le Dieu compatissant balaie nos peines. Alors, pourquoi ne le feriez-vous pas dès maintenant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens