Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 12:24

Texte Biblique 4/20

"Jésus roula le livre,le remit au serviteur et

s'assit.Tous ceux qui se trouvaient dans

la synagogue avaient les regards fixés sur lui".

"Il y a de la neige ce jour-là;la réunion doit com-

mencer et le pasteur n'est toujours pas arrivé.

Aprés quelques minutes d'attente,un petit hom-

me maigre,d'humble condition,monte en chaire

et prend la parole.Ce cher homme avait un fort

accent de la campagne , lisait mal et fit ce qu'il

pouvait,étant un orateur improvisé.Sa faiblesse

était manifeste aux yeux de tous.

En quelques mots mal prononcés,il dit combien

il était facile et naturel de regarder quelque cho-

se et plus encore,de regarder à Jésus. " Regar-

dez à Jésus ! disait-il,regarder Jésus dans le jar-

din de Gethsémané,regardez-le à la croix du Cal-

vaire !".Puis,sans s'en rendre compte,il commen-

ça à parler à la place de Jésus ; " Regardez-moi,

mort et enterré,regardez,je suis à la droite du Pè-

re ! Ö pauvre pécheur,regarde à moi, regarde et

tu vivras !".

Sur ces mots , cet homme tout simple se tourna

alors vres moi et m'adressa la parole de la maniè-

re suivante:"Jeune homme,comme vous avez,l'air

malheureux §"Non seulement j'en avais l'air,mais

je l'étais effectivement ! Il continua toujours aussi

modestement :" Vous serez toujours malheureux

dans la vie comme dans la mort.Jeune homme, re-

arde,tu n'as qu'à regarder et tu vivras".

Ce jour-là,j'ai regardé... et je regarderai encore

dans ma joie indicible.

C'est ce jour-là que C.H.Spurgeon,l'auteur de ces

quelques lignes,entra dans la voie du salut !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatelguyon
  • : publication de texte de l'église Evangélique d'Auvergne
  • Contact

Recherche

Pages

Liens